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Qu'est ce que le social selling ?
Le social selling ou vente sociale est une démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux (Linkedin donc mais aussi Twitter, Instagram ou Facebook) à chaque étape du processus de vente. Il permet d’identifier des prospects sur les réseaux sociaux et de les diriger naturellement vers votre entreprise.
Le Social Selling est une technique qui consiste à utiliser le Social Media pour se rapprocher des prospects et des clients, et à engager la conversation avec son réseau pour construire une marque employeur.
1- Comment le social selling peut être appliqué dans une décision d'achat ?
Le social selling peut être appliqué dans une décision d’achat en fournissant des informations pertinentes et utiles aux prospects qui évaluent différentes offres. Il s’agit de leur offrir une valeur ajoutée et de les accompagner tout au long du processus. Des contenus pertinents et intéressants qui démontrent votre expertise peuvent aider à influencer leur décision d’achat.
De plus, le social selling peut également être utilisé pour identifier de nouvelles opportunités de vente, créer des relations de confiance avec le réseau et amener les prospects à avancer dans leur cycle de vente.
2- Quels sont les bienfaits du social selling ?
Les bénéfices du Social Selling sont nombreux, en effet, il permet de :
- Obtenir une relation privilégiée avec vos clients
- Booster et d’améliorer vos ventes
- Cibler les bonnes personnes et de les atteindre plus facilement
- Stimuler les partages et la viralité
- Servir de précurseur aux tendances de votre secteur
Il offre également des avantages en termes de visibilité, de précision et de pertinence des données.
3- Quelle est la meilleure façon de réussir le social selling ?
Le social selling est une stratégie qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour identifier votre cible et accroître votre chiffre d’affaires. Pour réussir le social selling, vous devez définir vos objectifs, identifier les personas et les concurrents, choisir les réseaux sociaux adaptés, créer des contenus pertinents et adaptés, et apprendre à adapter votre stratégie à votre cible.
Le pré-achat est une période où le prospect recherche des informations pour décider s’il souhaite ou non faire une demande de démonstration, de devis, de rendez-vous, etc. Le social selling vous permet de guider vos prospects dans leur réflexion et de les amener à l’acte d’achat, en offrant des informations utiles et pertinentes, en créant des contenus et en interagissant avec vos prospects.
C’est pourquoi, nous pouvons en conclure que les avantages du social selling sont nombreux. Par exemple, le social selling peut aider une entreprise à augmenter ses revenus et à améliorer sa visibilité, à établir des relations et à élargir sa clientèle. De plus, le social selling est facile à mettre en place, peu coûteux et permet de toucher un large public. Des études montrent que les entreprises qui utilisent le social selling sont 51 % plus susceptibles d’atteindre leurs quotas, et celles qui ont un indice de social selling plus élevé ont 45 % d’opportunités de vente supplémentaires par rapport aux autres.
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de social selling ? AM Digital Pro vous accompagne dans votre démarche.