Comment augmenter le trafic sur son site internet en 7 étapes ?

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Comment augmenter le trafic sur son site internet en 7 étapes ?

Il est impératif de nos jours d’avoir un site internet pour faire prospérer son entreprise. Mais cela ne suffit pas, encore faut-il qu’il soit visible. Il est donc primordial d’acquérir des bonnes pratiques pour générer un trafic qualifié, si vous souhaitez atteindre vos objectifs. Dans cet article, nous allons vous révéler 7 astuces afin d’augmenter le nombre de visites d’un site internet. En effet, si vous souhaitez booster votre visibilité il vous suffit de lire la suite.

1- Le référencement

Comment augmenter le trafic sur son site internet ?

Dans le monde du web, le mot utilisé est « référencement ». Mais ce référencement ne se limite pas qu’aux sites ou aux pages du web. En effet, les images, les documents, les vidéos, les produits, les lieux ou encore les applications le sont également. Sur internet, il existe deux types de référencement :  Le référencement naturel (organique) ou SEO et le référencement payant (sponsorisé) ou SEA. Ces deux pratiques ne répondent pas aux mêmes principes ni aux mêmes besoins.

L’optimisation d’un site internet doit se faire principalement avec un référencement naturel, le SEA peut être complémentaire si besoin.

Le référencement naturel est primordial pour la visibilité de votre site internet.

 

A- Le référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel ou SEO qu’est-ce que c’est au juste ? Le SEO est un incontournable pour générer un trafic qualifié. Le référencement naturel désigne les techniques qui vont aider à rendre visible votre site sur un moteur de recherche tel que Google. Les moteurs de recherche indexent les éléments de votre site internet selon des algorithmes complexes qui déterminent la pertinence et la logique lorsqu’une personne effectue une recherche. A noter que plus de 91 % des recherches effectuées sur internet passent par Google. Si vous voulez un trafic pertinent vers votre site Web, Google est l’endroit où vous devez être vu. Il est donc intéressant pour améliorer son référencement naturel d’utiliser le SEO sur vos articles de blog

B- Le référencement naturel ou SEA

Qu’est-ce le référencement SEA ?

Le référencement payant (SEA) est une méthode de référencement avec deux objectifs. Le référencement payant (ou SEA pour Search Engine Advertising) désigne la création et l’optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Pour Google, les annonceurs utilisent le système d’enchères pour diffuser leurs annonces par Google Adwords. Le SEA permet d’acquérir un trafic rapide et celui-ci a un impact sur le référencement naturel.

Il faut savoir que le SEA est exploité sur une base d’enchères. Pour apparaître dans les annonces Google, vous devez acheter des mots-clés lors d’enchères. Les frais payés dans ce système sont par clic. C’est à dire qu’à chaque fois qu’un utilisateur clique sur une annonce, le site Web qui publie son annonce paie l’enchère attendue.

Plus un mot-clé est populaire, plus la concurrence autour de lui est grande et plus vous devrez payer pour obtenir une bonne visibilité.

2- Le display

Avez-vous déjà entendu parler du display ? ou affichage (en français).

Dans le monde du marketing digital, la publicité display est une technique qui consiste à placer votre bannière sur des sites Web tiers faisant partie du Réseau Display de Google. Il se présente sous la forme de formats publicitaires numériques tels que des bannières.

L’affichage peut être joué sur des ordinateurs, des téléphones portables et des tablettes.

Pour faire court, Il s’agit d’un outil de publicité en ligne qui vous permet de gérer des campagnes publicitaires créées avec Google.

 

3- Liens ou Affiliation

Les liens améliorent-ils le référencement ?

Il faut savoir que sur votre site internet il est important d’avoir des liens car c’est un bon moyen pour obtenir un trafic de qualité. 

L’affiliation internet est une technique web marketing permettant à un vendeur de promouvoir ses produits ou services auprès d’un partenaire pour lequel il verse une commission sur les ventes réalisées. 

De nombreux blogs affichent volontiers des pages et liens promotionnels pour rentabiliser leur ligne éditoriale.

Il vous suffit de trouver un partenaire dont l’audience est similaire à celle de son site internet.

4- Le blog

Un blog permet-il augmenter le trafic ?

Mettre en place un Blog sur son site internet est un levier important pour gagner du trafic qualifié sur son site. Il sera aussi utile sur un site vitrine.

Il est important de créer un blog pour :

  • Acquérir du trafic de qualité
  • Montrer votre expertise
  • Mettre en avant vos produits et/ou services
  • Fidéliser vos clients

5- Les backlinks

Comment augmenter le trafic sur son site internet ?

Un backlink est un “lien entrant” c’est-à-dire un lien pointant depuis un site web vers le vôtre.

Ils permettent d’apporter de nouveaux visiteurs sur votre site et d’améliorer le référencement naturel (SEO).

De plus, Google prend en compte les liens qui pointent vers un site.

Afin d’augmenter votre notoriété auprès de Google utilisez des backlinks pertinents, cela vous permettra de vous classer de plus en plus haut dans les pages de recherche.

6- Les réseaux sociaux

Les réseaux génèrent-ils du trafic sur mon site internet ?

Aujourd’hui, Les entreprises sont présentes sur les différents réseaux sociaux afin de développer leur visibilité. Les entreprises communiquent avec directement avec leur public et partagent les nouveautés de leur marque ou de leur site web.

Le principe est simple il suffit de placer un lien dans le contenu publié pour générer du trafic qualifié vers votre site. 

Beaucoup d’entreprises font appel à des professionnels dans ce métier plus connu sous le nom de : Community Management

7- L’e-mailing

Comment augmenter le trafic sur son site internet grâce à l’email marketing ?

L’e-mailing a pour but de vous faire acquérir du trafic de qualité et vous aider à convertir les visiteurs en futurs leads. 

Il existe plusieurs types d’e-mailing :

– Les newsletters

– L’email promotionnel

– L’email de prospection

Quel que soit le type d’email, une base de données client/prospect est utilisée pour s’assurer de contacter les bonnes personnes, c’est-à-dire celles qui seront potentiellement intéressées par le message envoyé.

L‘e-mailing vous permet d’analyser et optimiser vos campagnes marketing. Les solutions d’email marketing vous donnent la possibilité de mesurer le comportement de vos destinataires : taux d’ouverture, taux de clics, comportement d’achat, etc.

Vous souhaitez améliorer votre référencement ? Contactez AM DIGITAL PRO

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