Comment bénéficier de l’aide régionale numérique ?

ARTICLE DE BLOG

articles

Comment bénéficier de l'aide régionale numérique ?

Vous souhaitez vous lancer dans le digital mais vous manquez de temps et de compétences pour envisager d’élaborer une stratégie qui répondrait à vos objectifs ? Si vous êtes intéressés par le fait de faire appel à une agence de communication et que l’argent est un frein, que votre budget est limité, sachez qu’il existe des aides pouvant aller jusqu’à 1500 euros. En effet, La Région Auvergne-Rhône-Alpes a récemment mis en place un dispositif intitulé “Mon Commerce en ligne”, afin de vous permettre d’effectuer de la vente en ligne. L’objectif est de soutenir les artisans et les commerçants en développant leur présence sur le web.

Etes-vous concernés par cette subvention ?

Ce dispositif concerne les commerçants de proximité, les artisans indépendants, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non. Les sociétés doivent employer un effectif de moins de 10 salariés et avoir leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle s’adresse également aux agriculteurs, éleveurs et viticulteurs qui réalisent de la vente aux particuliers ainsi qu’aux professionnels de l’événementiel. En outre, leurs cotisations sociales et fiscales doivent être à jour au 1er mars 2020. Toute demande d’aide doit être présentée sous la forme d’un dossier papier ou en ligne.

Quels projets sont éligibles pour accéder à cette aide régionale ?

Grâce à ce dispositif mis en place en Auvergne-Rhône-Alpes vous avez la possibilité de financer des projets numériques vous permettant d’améliorer vos ventes. Cette subvention couvre ces types de projet :

  • Les frais concernant le développement de votre site internet. C’est-à-dire, l’achat de votre nom de domaine, les frais liés à votre hébergement, la géolocalisation de votre entreprise et ce n’est pas tout ! Cela concerne également vos dépenses attachées à un abonnement à un logiciel de création de site en Saas
  • Vous souhaitez couvrir vos frais de référencement, cela est également possible vous pouvez notamment faire une demande de cette aide pour vous aider à financer l’achat de vos mots clés.
  • Si vous avez le projet de développer des solutions digitales pour booster les ventes en ligne de votre commerce, vous pouvez accéder à cette subvention pour les services suivants : livraison à domicile, Marketplace, click and collect, mise en place d’application de vente en ligne etc.
  • Les dépenses liées à votre stratégie éditoriale peuvent être également amorties par ce chèque numérique si vous avez le projet de vous rendre visible sur les réseaux sociaux.

Comment effectuer la demande de subvention ? Enfin, afin d’accéder à cet aide non négligeable, sachez que vous pouvez déposer votre dossier en ligne ICI. N’hésitez pas à contacter AM DIGITAL PRO pour vous faire accompagner dans l’élaboration de votre stratégie digitale.

Retour en haut