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Pourquoi externaliser la gestion des réseaux sociaux ?
Aujourd’hui, il est impératif pour une entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux.
Cependant, la gestion des réseaux sociaux est un travail constant et qui demande beaucoup de contenu. De plus, il est très important de veiller à utiliser régulièrement et efficacement les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn…
Mais pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour une entreprise ?
Depuis la pandémie, les entreprises ont pris conscience de l’importance du digital et des réseaux sociaux.
En effet, les réseaux sociaux permettent à votre entreprise de fidéliser votre communauté tout en informant votre audience de vos dernières actualités.
Il faut savoir que les réseaux sociaux sont aussi complémentaires lorsque vous avez un site internet. En effet, les réseaux sociaux génèrent du trafic vers votre site internet et augmentent la notoriété de votre entreprise.
Il est donc très important aujourd’hui pour une entreprise d’être présente sur un ou plusieurs réseaux sociaux mais aussi d’être active. Publier régulièrement est la base lorsque vous êtes présents sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, déléguer la gestion des réseaux sociaux est devenu primordial. D’une part pour gagner du temps et d’autre part cela ne fera qu’accroitre votre communauté !
Alors comment se déroule l’externalisation de la gestion des réseaux sociaux ?
1 - Avant tout, une agence de communication réalise un audit sur votre entreprise.
En effet, il est important d’avoir l’historique de l’entreprise et de collecter toutes les informations nécessaires ainsi que celles de leurs concurrents.
Quels sont les éléments importants lors de cet audit :
- Vérifier les réseaux sociaux utilisés
- Contrôler l’image de marque de l’entreprise
- Analyser la situation du marché
- Déterminer les nouveaux objectifs
Ce premier rendez-vous est déterminant afin de retranscrire et de déterminer une stratégie digitale.
2 – Créer une identité visuelle
Il est important pour une entreprise ne disposant pas d’une charte graphique, c’est-à-dire d’un document comprenant l’intégralité des éléments qui définissent et représentent l’identité visuelle de votre marque (couleur, typographies, logo, mise en situation du logo…), d’en définir une. Déterminer une identité visuelle dédiée à la gestion de réseaux sociaux est une étape indispensable avant de lancer le processus de Community management.
En effet, la charte graphique est la ligne directrice pour le Community manager en charge de vos réseaux sociaux.
3 - Créer une ligne éditoriale
La ligne éditoriale représente votre stratégie. On y retrouve les thématiques et types de publications définies mois par mois ainsi que les médias à utiliser. Tous les éléments que vous souhaitez faire apparaitre par exemple des photos prises par vous, des vidéos filmées etc
4 – Rédiger et anticiper
Avec ces différents éléments, notre Community manager se chargera de prendre en main la création des visuels, montages vidéos ainsi que la rédaction et programmation de vos publications.
Il dispose de divers outils spéciaux pour la création de vos contenus et l’optimisation de vos réseaux sociaux. Son savoir-faire sera mis en œuvre pour créer du contenu aussi varié qu’attractif.
A savoir qu’une agence de communication anticipe et planifie pour vous, vos publications sur plusieurs semaines tout en s’appuyant sur l’actualité.
5 - Animer une communauté
Publier des posts c’est bien, mais faire vivre une page c’est mieux ! En effet, si aujourd’hui nous passons du temps à publier des informations sur les réseaux sociaux il est aussi important de répondre aux commentaires, messages privés ou interactions de vos abonnés.
Après la lecture de cet article, nous espérons avoir répondu à vos différentes questions.