Pourquoi une entreprise doit-être présente sur les réseaux sociaux ?

ARTICLE DE BLOG

articles

Pourquoi une entreprise doit-être présente sur les réseaux sociaux ?

Il faut savoir qu’à ce jour plus de la moitié de la population mondiale, utilise les réseaux sociaux. En effet, le confinement a accéléré cette tendance au numérique. Ainsi le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a fortement augmenté durant le confinement. Les jeunes comme les plus âgés se sont mis sur un réseau social afin de rester connectés. 

A la suite de ce confinement, les entreprises ont changé leur manière de communiquer.

D’après une étude IFOP réalisée en mars 2020 sur mille français, 62% d’entre eux ont passé plus de temps sur leur smartphone pendant la période de confinement et 45% l’ont utilisé plus de trois heures par jour.

Pourquoi une entreprise doit-être présente sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux peuvent offrir de nombreuses possibilités et venir appuyer une stratégie de communication globale ou digitale pour votre entreprise. Voici les différents points qui vous feront changer d’avis si vous n’êtes pas encore sur les réseaux sociaux.

AUGMENTER VOTRE VISIBILITE

En diversifiant la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, vous augmentez votre visibilité générale et sa notoriété. Il sera plus simple de vous trouver sur Internet. En effet, vos pages ou comptes professionnels peuvent permettre à votre société d’optimiser votre référencement naturel sur les moteurs de recherche par rapport à vos concurrents, et ainsi d’attirer plus de trafic vers votre site internet.

Aller à la rencontre de vos futurs clients

Les réseaux sociaux ont pour vocation d’instaurer le dialogue entre différents membres de communautés. Ils constituent une fenêtre pouvant vous permettre de communiquer directement avec vos futurs clients, de répondre à leurs questions ou encore de les informer sur vos nouveautés.

Fidéliser vos clients

Faire apparaitre sur vos réseaux sociaux, les avantages commerciaux et de parrainage que vous proposez, est une façon idéale de fidéliser, mais aussi d’inciter à parler de vous à d’autres personnes et ainsi acquérir une nouvelle clientèle.

Optimiser vos recrutements

Les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités pour les RH, notamment en matière de communication de la marque employeur, de diffusion des offres d’emploi, d’approche directe (chasse) et de recherche d’informations sur les candidat(e)s.

Aujourd’hui, ils sont devenus courants, voire indispensables pour le recrutement. A titre d’exemple, 85 % des entreprises mobilisent aujourd’hui ce canal pour recruter des cadres.

Pour résumer, il est important d’utiliser au sein de votre entreprise les réseaux sociaux afin d’augmenter votre visibilité et d’acquérir de nouveaux clients.

N’hésitez pas à nous contacter pour qu’AM DIGITAL PRO vous accompagne dans l’amélioration de votre référencement.

 

Retour en haut